Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-30T07:02:00+01:00

Roman noir, "l'empoisonneuse d'Istanbul" de Petros Markaris

Publié par Nina d'İstanbul

Aujourd'hui Nina vous propose une lecture « stanbouliote » toute fraiche, puisque le roman dont elle va vous parler un peu est sorti en septembre 2010

 

L’Empoisonneuse d’Istanbul est le cinquième roman de Petros Markaris .

Roman d'enquête où l'on connait pourtant la coupable, il se déroule entièrement à Istanbul, ville de naissance de l’auteur.

empoisonneuse-d-istanbul.jpg

« Katérina, la fille du commissaire Charitos, se marie civilement, pas devant le pope ! La cérémonie tourne court : personne ne se parle. Pour calmer sa femme, Charitos lui offre un voyage à Istanbul où ils prennent contact avec la petite communauté grecque des Roums. Mais le séjour est bientôt troublé.

Maria, une nonagénaire, aurait empoisonné son frère en Grèce avant de filer à Istanbul.

Pour éviter un incident diplomatique, Charitos est chargé par son supérieur d'enquêter en collaborant avec une jeune collègue turc : méfiance ancestrale au programme.

Multiplication de cadavres, indices minces. La vieille Maria se déplace comme un fantôme et a toujours une longueur d'avance sur la police.

Charitos rentrera-t-il à temps pour le mariage religieux auquel Katérina a finalement consenti ? »


(Note de l'éditeur)


MARKARIS.jpg

 

Pétros Márkaris né le 1er janvier 1937 à Istanbul en Turquie, est un écrivain, dramaturge et scénariste grec, notamment connu pour ses collaborations avec Theo Angelopoulos.

 

 

 



 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog