Avec un titre auquel on pense assez souvent ces derniers jours, Dan Brown conduit son célèbre professeur de symbiologie, Robert Langdon de Florence à İstanbul dans son tout dernier titre « İnferno » .

Sur la quatrième de couverture en  turc « Cehenem » soit « Enfer » une phrase en rouge « Cehennemin kapılaraı İstanbul’a açılıyor » soit "Les portes de l’enfer s’ouvrent à İstanbul" fait frémir..

dan-browm.jpg

Vous y lirez l’arrivée de Langdon à l’aéroport d’Ataturk, y surplomberez le Bosphore et la mer de Marmara  et tomberez dans l’enfer de cette métropole.

L’Enfer de Dante est le fil conducteur de cette nouvelle aventure ...

« Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. »

 dan--nferno.jpg

Lancés avec le héros « dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer » vous poursuivrez un scientifique dévoyé, Bertrand Zobrist, généticien obsédé par l'Enfer de Dante a imaginé un programme terrifiant pour éviter la fin du monde, qui, selon lui, sera le résultat de l'accroissement trop important de la population mondiale a tout simplement de réduire le nombre d'humains sur Terre…

Le livre pressentit pour faire un bon scénario fera donc peut-être l2objet d’un autre tournage à İstanbul .. qui sait.

Site officiel de Dan Brown.

 

 

 

Retour à l'accueil