Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-06T07:29:00+01:00

Marchand de "galete" ambulant sur l'avenue de l'indépendance

Publié par Nina d'İstanbul
On le sait, la boisson chaude par excellence en Turquie est le thé...

 Tout y est prétexte du matin au soir, seul ou entre amis.

Mais le thé du matin est souvent le premier de la journée, pour ceux qui n'auront pas eu le temps de déjeuner et qui sans doute prendront un thé en arrivant au travail, sur le trajet matinal ...

 Quelqu'un est là..


C'est le marchand de "galete" ou "galeta" sortes de batonnets croustillants plus ou moins épais assez durs parfois aromatisés à l'anis d'autre au sésame, nature ou parsemés de nigelle, sans doute assez ressemblant des grissinis d'Italie.

galete

Il est là, aux aurores et déambule lorsque les boutiques ne sont pas encore toutes ouvertes, sur l'avenue de l'indépendance.
croustillants2

Avec ses deux paniers portés à l'épaule, lorsque je lui demandais si je pouvais les prendre en photo il me disait
croustillants

" kaldirimi abla?"
"Je les soulève grande soeur?"
"


alors j'ai dit oui ...

Je lui ai acheté mes "galetas" que j'ai trempés ensuite dans mon café devant mon ordinateur et j'ai pensé à lui...

Et il est parti .. continuant sa tournée.
croustillants5
Tu me donneras la photo, Abla ?
croustillants4


Oui, promis

Hommage aux vendeurs de galetas d'Istanbul pour aujourd'hui.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog