La mondialisation c’est beau, c’est chouette , sauf que maintenant, on peut se promener dans toutes les capitales du monde et y voir les mêmes vitrines, les mêmes vêtements et accessoires et ça en devient un peu tristounet de ne plus trouver son « exclu » ..Mais vous aurez le moyen d’être très différentes sur les trottoirs parisiens en portant tout simplement des marques turques que Natali Nalci Kösker vous fera découvrir désormais tous les 23 du mois..
Roman (prononcer le « n » final ) est une marque turque de vêtements crée en 1980 par Turgut Toplusoy. Le premier magasin a été inauguré à Nişantaşı la même année. Tout d’abord le magasin, proposait des articles de mode de différentes marques pour tous les goûts. Quelque temps plus tard, Toplusoy, après avoir pu cibler la demande et les besoins des femmes turques (taille, tour de hanches, de poitrine) a décidé de créer et sa propre ligne. Il a alors ouvert un atelier de couture dans le quartier de Osmanbey, « Monsieur Osman » à Şişli.
Il a tout de suite eu beaucoup de succès notamment avec les manteaux et les cabans qui ont immédiatement séduit les femmes stambouliotes.
De plus en plus connue et appréciée en Turquie, la marque devint indispensable aux garde-robes de toutes femmes « chics » turques. Le deuxième magasin a ainsi ouvert à Suadiye en 1984. En 1990 la gamme Roman a adopté une sous marque : Gipsy qui s’adressait aux plus jeunes permettant ainsi de toucher tous les âges
Déjà aux premiers rangs de la mode en Turquie, Roman a l’intention de conquérir le monde.
Cette année la tendance chez Roman:
-Des tissus doux comme la dentelle et le cachemire.
- Du très féminin chez Roman. Celles qui aiment rester à l’aise peuvent toujours faire la combinaison avec un jean et des baskets en gardant de l’allure et de l’élégance.
- Un coté apache. Ce qui est essentiel cet hiver c’est les franges dans tous leurs états. Accordées avec des tissus brillants, naturels, romantiques ou sophistiqués. Vous pourrez les porter au travail comme en soirée.
-Des jupes cloches qui vous rappelleront les années 60 et le hula-hoop.
-Des jupes étroites à sequins, très moderne « working girl » portées avec des tricots tout doux aux couleurs pastel.
Le mot clé de la saison pour Roman c’est : Vive les contrastes.
Natali Nalcı Kösker