Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-10T06:00:00+02:00

Beaux comme des camions sur les routes turques

Publié par Nina d'İstanbul

Aujourd'hui, le début d'un voyage, juste pour faire plaisir aux routiers et plus particulièrement à  Jacques, un routier à la retraite qui fut un temps passait par la Turquie. Je vais en profiter pour vous faire faire un petit tour en Turquie avec moi.. en camion

J'ai eu l'occasion en 2006 de réaliser un calendrier pour les camions de Renault-trucks .

C'était une aventure fort sympathique car si on sait que Nina adore dessiner les "vapurs", ces beaux bateaux à vapeur d'İstanbul, imaginer cet autre moyen de transport en Turquie (j'avais pour consigne de respecter les modèles) fut assez amusant.

J'ai commencé par "ranger" tous mes camions sur un "vapur", un de ces beaux bateaux à vapeur du Bosphore.

Sans titre 2-copie-1

 

Sur le Vapur, nous somme passés devant la Tour de Léandre

renault-trucks-sabine-buchmann-leandre-copie-1.jpg


Nous sommes tout d'abord allé voir les marchands de poisson le long du Bosphore pour charger de beaux poissons

renault-trucks-sabine-buchmann-istanbul

et nous avons pris la route pour la mer noire où nous sommes passés juste devant le monastère de Sumela

renault-trucks-sabine-buchmann-sumela.jpg

 

Le Monastère de Sumela se situe au pied d'une falaise abrupte,face à la vallée de l'Altındere, dans la province de Trabzon (Trébizonde).

 

Le monastère aurait été fondé en 386 (sous le règne de l'empereur Theodosius I. 375 - 395) par deux prêtres athéniens, Barnabas et Sophronius.

Selon la légende ils auraient trouvé une icône de la Vierge Marie dans une caverne nichée dans la montagne et auraient décidé d'y établir le monastère.

 

Suite du voyage Dimanche prochain.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog