Nous sommes tous Charlie....
Communiqué de presse diffusé par le Ministère des affaires étrangères de la République de Turquie

8, 7 janvier 2015, Communiqué de presse concernant l’attentat terroriste perpétré dans les locaux de l’hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo"

Nous condamnons très fermement l’attentat terroriste odieux perpétré aujourd’hui à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo qui a causé la mort de 12 personnes innocentes et en a blessé 20 autres.

Cet attentat démontre une fois de plus la barbarie de ceux qui ont choisi la violence comme moyen pour défendre ou véhiculer leurs opinions et points de vue.

Cette attaque est avant tout une violation contre l’humanité et ses valeurs universelles. Ceux qui l’ont commis ont lourdement trahi la civilisation à laquelle ils prétendent appartenir. Il est évident que cette attaque lâche ne servira qu’à favoriser les milieux islamophobes, racistes et xénophobes.

Le terrorisme n’a ni religion, ni nation, ni une quelconque valeur qu’il représente. Le terrorisme est un crime contre l’humanité et ne peut être excusé sous aucun prétexte.

L’humanité toute entière a le devoir de réfléchir sérieusement, d’identifier et de prendre les mesures nécessaires, et d’éviter que la culture de la violence soit davantage propagée et approfondie. Il nous faut agir vite. Dans le cas contraire, la notion de tolérance universelle qui est le seul remède contre la culture de l’affrontement qui ne cesse de prendre de l’ampleur actuellement sera d’autant plus affectée. Il n’y a pas de doute que cela était un des objectifs de ceux qui ont perpétré cet attentat odieux à Paris.

Nous présentons nos condoléances au peuple français ami que nous soutenons en ce jour douloureux. Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Nous sommes tous Charlie....
Retour à l'accueil