Voyage prévu en Turquie en 2015 : Attention changement de loi

Parmi vos bonnes résolutions de l'année à venir, vous avez peut-être prévu un voyage en Turquie en 2015 en ce cas là faites attention certaines formalités d’admission en Turquie vont changer à partir du 1er janvier 2015.

La durée de validité de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport individuel devra dépasser d’au moins 180 jours la date de l’entrée en Turquie (contre 90 jours actuellement)

Les français, suisses et luxembourgeois sont toujours dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours et ce sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. Le séjour pouvant être continu ou fractionné.

Le visa de tourisme reste obligatoire pour les Belges et les Canadiens et depuis avril 2014, les demandes de visa touristique se font désormais en ligne, en replissant le questionnaire sur le site : evisa.gov.tr/fr .

Le visa est envoyé par mail, dans un délai de 24h. Mais certains retards ne sont pas à exclure (le système a besoin d’être rodé !). Mieux vaut donc faire la demander une semaine avant.

Voyage prévu en Turquie en 2015 : Attention changement de loi

Mais attention aux dates :

Si vous voyagez en Turquie,vous pouvez télécharger ce document en français , anglais et turc, qui vous sera utile sur le site du Ministère des affaires étrangères

http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-turquie.pdf

Si vous possédez une carte d’identité délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013,elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaire, même si elle présente facialement une date périmée,ce que la police aux frontières turques ne reconnaît pas

Voyage prévu en Turquie en 2015 : Attention changement de loi

Le site du Ministère des Affaires étrangères et ses conseils aux voyageurs en Turquie ici

Retour à l'accueil