Je vous ai apporté des bonbons disait Brel, je vous propose aujourd'hui de découvrir ou redécouvrir le bonbon ottoman par excellence le Akide şekeri , à prononcer « akidé chékèri », sucrerie ottomane dont je vous avais déjà parléici..
Ce petit pacte d'entente entre le Sultan et ses janissaires sera aussi pour vous un excellent petit souvenir d'ici à suçoter tranquillement en pensant au Bosphore.
Vous croiserez parfois des vendeurs de ce petit bonbon sur les bateaux à vapeur d'Istanbul .. mais vous trouverez aussi de petits paquets de la marque istanbul que Nina et ses couleurs ne pouvait rater...
Afyiet şeker olsun !!!
que votre appétit soit de sucre... tout doux quoi comme l'on dit ici.
* şeker : sucre, confiserie, bonbon
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)