Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2013-07-27T06:35:00+02:00

Tout nacré ou de miel le petit bonbon d'Istanbul le "Istanbul akidesi"

Publié par Nina d'İstanbul

 Je vous ai apporté des bonbons disait Brel, je vous propose aujourd'hui de découvrir ou redécouvrir le bonbon ottoman par excellence le Akide şekeri , à prononcer « akidé chékèri », sucrerie ottomane dont je vous avais déjà parléici..

Ce petit pacte d'entente entre le Sultan et ses janissaires sera aussi pour vous un excellent petit souvenir d'ici à suçoter tranquillement en pensant au Bosphore.

istanbul-akidesi.JPG

 Vous croiserez parfois des vendeurs de ce petit bonbon sur les bateaux à vapeur d'Istanbul .. mais vous trouverez aussi de petits paquets de la marque istanbul que Nina et ses couleurs ne pouvait rater...

 istanbul-akidesi3.JPG

Afyiet şeker olsun !!!

que votre appétit soit de sucre... tout doux quoi comme l'on dit ici.

 istanbul-akidesi-2.JPG

* şeker : sucre, confiserie, bonbon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog