Pour traverser ce bras de mer dont je parlais hier , on peut traverser un des deux ponts du
Bosphore ou prendre un de ces jolis et gracieux bateaux à vapeur , les " vapur" dont , vous l'aurez compris je me suis faite
" l'ambassadrice".
Pour cela il faut se rendre sur les "iskele" , embarcadères , éparpillées sur les rives du Bosphore,
Parfois le matin, il y a tant de brume que les bateaux ne peuvent quitter le quai..
parfois on vient y attendre quelqu ' ami " venu d'en face " et l'on contemple..
le quai.


le vapur

la brume

les lampadaires

les oiseaux perchés engourdis par le froid

et l'on respire Istanbul
avec tant de joie...
" l'ambassadrice".
Pour cela il faut se rendre sur les "iskele" , embarcadères , éparpillées sur les rives du Bosphore,
Parfois le matin, il y a tant de brume que les bateaux ne peuvent quitter le quai..
parfois on vient y attendre quelqu ' ami " venu d'en face " et l'on contemple..
le quai.
le vapur
la brume
les lampadaires
les oiseaux perchés engourdis par le froid
et l'on respire Istanbul
avec tant de joie...
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)