C'est aujourd'hui que débute ma participation au petit journal.com d'İstanbul , premier article pour une toute fraîche rubrique bi-mensuelle
"1001 portraits par Sabine Buchmann".
Ce tout premier portrait sera celui de la première femme "semazen" en Turquie, en effet on ne peut pas rééellement parler de derviche de nos jours puisque la vie au "tekke", soit le couvent des Derviches n'existe plus, Semazen, "celui qui exécute le sema" est un terme plus juste pour parler d'eux qui ont par ailleurs des vies "normales" et leur métier.
Didem Andaç Edman est graphiste, publiciste photographe et "semazen".
Voici quelques-unes de ses photos.




* avec l'aimable autorisation de Didem Andaç Edman, que je remercie pour le temps qu'elle m'a accordé avant de se rendre au sema pour réaliser son portrait.
Pour lire l'article complet, en savoir plus sur Didem,
femme semazen et venir m'encourager par vos commentaires
c'est ici.
et la photo mystère, d'après vous de quoi
s'agit-il?
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)