Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2011-03-31T06:35:00+02:00

Des biscuits turcs tout blancs, le "un Kurabiyesi"

Publié par Nina d'İstanbul

 

Si je vous dis que le «ö» turc se lit «e»...et que je vous demande de lire «Pötibör»,

vous obtenez le mot turc pour dire « petit beurre » qui est lui même un biscuit ou

«bisküvi».

Mais pour les petit gâteaux- biscuits secs on utilisera le mot «Kurabiye» à lire «Courabillé» aussi en même temps que je vous propose cette belle chromolithographie des biscuits Pernot je vous offre une petite recette d'un des "kurabiye" les plus connus de Turquie d'une simplicité déconcertante...

biscuit-pernot.jpg

Le « Un kurabiyesi » ou petit gâteau turc à la farine

biscuit-turc-un--kurabyesi.jpg

İl vous faut


                                               * un paquet de margarine

* une tasse et demie de sucre glace

 * « autant de farine que ça absorbe » pour reprendre une expression turque traditionnelle dans les recettes de cuisine

* sucre glace pour saupoudrer

 

Faite ramollir la margarine, coupez la en petit morceaux mélanger avec le sucre et la farine

Faites des boules, ou des « boudins » écrasés et striés que vous couperez en quinconce, c'est au choix.

Laissez cuire au four à 170, 180 degrés.

Saupoudrez de sucre glace.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog