Si je vous dis que le «ö» turc se lit «e»...et que je vous demande de lire «Pötibör»,
vous obtenez le mot turc pour dire « petit beurre » qui est lui même un biscuit ou
«bisküvi».
Mais pour les petit gâteaux- biscuits secs on utilisera le mot «Kurabiye» à lire «Courabillé» aussi en même temps que je vous propose cette belle chromolithographie des biscuits Pernot je vous offre une petite recette d'un des "kurabiye" les plus connus de Turquie d'une simplicité déconcertante...

Le « Un kurabiyesi » ou petit gâteau turc à la farine

İl vous faut
* un paquet de margarine
* une tasse et demie de sucre glace
* « autant de farine que ça absorbe » pour reprendre une expression turque traditionnelle dans les recettes de cuisine
* sucre glace pour saupoudrer
Faite ramollir la margarine, coupez la en petit morceaux mélanger avec le sucre et la farine
Faites des boules, ou des « boudins » écrasés et striés que vous couperez en quinconce, c'est au choix.
Laissez cuire au four à 170, 180 degrés.
Saupoudrez de sucre glace.
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)