Les hôtes de la chambre d’hôtes chez Nina, le savent et le demande , on peut prendre ici des cours de cuisine turque ou des cours de miniature..
Encore faut-il voit le temps de tout faire.
Nos derniers hôtes ont donc appris en famille à faire un petit plat que je vous livre aujourd’hui..
Les ” terbiyeli köfte “ soit les boulettes de viande polies”, voir “dressées” du mot “terbiye “ politesse.
On utilise aussi ce terme en cuisine pour décrire les marinades ou autre manière “d’attendrir ” (soit la rendre "polie" ou "dressée" ) la préparation.
Pour les boulettes, il vous faut :
500 grammes de viande hachée
Un gros oignons haché
Deux ou trois brins de persil
Une petite tasse à café de riz
Sel et poivre
Un litre et demi d’eau
Pour la garniture :
Trois belles pommes de terre
Trois belles carottes
Pour les rendre polies.
Un oeuf
Un citron
Un gros verre de farine
Dans une jatte , malaxez bien votre viande hachée avec l’oignon haché le persil ciselé , la tasse de riz le sel et le poivre au moins 10 minutes.
Confectionnez des petite boulettes , à la manière d’une truffe en chocolatet posez-les sur un plateau ou vous urez versé un gros verre de farrine.
Roulez-les dans le plateau pour qu’elles soient toutes imprégnées de farine.
Dans une grandes casseroles, faites bouillir votre litre et demi d’eau, et jetez-y une par une vos boulettes. Lorsque celle-ci remontent à la surface, ajoutez-vous carottes et pomes de terre coupées en cubes .
Laissez cuire 15 minutes.
Pendant ce temps, dans un bol, battez le jus d’un citron avec l’oeuf, et incorporez doucement le bouillon de la cuisson des boulettes dans votre bol afin de ne pas saisir trop vite l’oeuf. Puis verse le contenu de l’assiette dans la casserole.
Laissez cuire 5 à 10 minutes encore le temps de dresser la table et servez. Ce plat se mange généralement à la cuillère, à la manière d’une bonne soupe complète.
On peut aussi supprimer les légumes ou le persil.. c'est selon
Ces leçons de cuisine se font dans un environnement convivial et unepetite cuisine mais le plus touchant c’est de recevoir après leur retour les photos de la recette essayée immédiatement en France avec quelques amis.
Aussi merci er bravo à Cecile et toute sa petite famille
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)