Pour démarrer notre année de cinéma turc je vous propose d'entamer une trilogie réalisée par Semih Kaplanoglu sorti en 2007 (2008 en France ) , la trilogie de Yusuf.
Le premier film de cette trilogie s'intitule Yumurta ( L'oeuf )et est sorti en 2007.
Yusuf, un bouquiniste d'İstanbul, revient au village au décès de sa mère.
İl ne sait rien de sa cousine Ayla, la belle et talentueuse actricce turque Saadet Isil Aksoy, qui apartageait la vie de la mère de Yusuf.
Celui-ci est considéré comme le lettré, le poète du village et Ayla , tout comme les autres habitants du village lui evoue une admiraiton sans bornes . elle lui explique alors que sa mère avait, avant sa mort, demandé à ce quàil acomplisse un rite , un sacrifice et Yusuf va ou non l'accepter...
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)