
İnauguré le 12 avril , il se poursuit jusqu'au 19 avril ..
La mairie d’Istanbul a débuté le projet en 2004 afin de commémorer la tulipe avec le slogan
« Pour le retour de la tulipe dans son pays ».
Amateurs de tulipes je vous laisse admirer celles du parc
d'Emirgan
![]()
( les photos sont de MC Guichetau )
Le mot Tulipe vient du turc “Tülbent” (Turban) ce qui rappelle et les premières tulipes ont été découvertes en Turquie. La tulipe, un des symboles préféré des ottomans, est remise à l'honneur dans son pays d'origine
Le site officiel du festival de la tulipe (en turc)
Et merci à Perfecta pour ces magnifiques
photos sous la pluie
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)