Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2013-06-26T05:47:00+02:00

İnutile d'avoir une peur bleue ... j'ai l'oeil .

Publié par Nina d'İstanbul

Selon la croyance ancestrale anatolienne, le «Nazar Boncuk», perle bleue de verre est une représentation de l'œil destinée déjouer les malheurs que peut répandre le mauvais œil.
Ce mauvais oeil pouvant être celui du jaloux, du méchant, du flatteur ou de l'envieux .


  Selon cette croyance bien ancrée, le regard «Nazar» soit le mauvais oeil, associé à trop de compliments ou de flatteries, finit par prendre la forme de la jalousie et avoir un effet négatif ...

Pour le conjurer on suspend le "boncuk" [ bondjouk] chez soi, au bureau,à son rétroviseur, aux vêtements de bébés, dans les doublures des sous-vêtements des jolies filles à marier .

 

Ce mauvais œil est le pouvoir que possède le regard d'une personne et peut selon la croyance populaire être la cause de divers malheurs

Sous la forme du "regard assassin», le nazar apparaît dans les textes de Sumer, de Babylone et d'Assyrie et des prières protectrices existes dans l'Islam .

Il est considéré comme dangereux d'attirer l'attention sur la beauté de ses enfants, de peur que le mauvais œil ne leur jette un regard jaloux aussi tout nourrisson en Turquie a forcément son petit œil bleu de verre.

oeil--de-verre.jpg


Rendez-vous demain pour d'autres superstitions en Turquie 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog