Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2015-01-07T06:20:20+01:00

Le football turc , bilan 2014

Publié par Nina d'İstanbul

L'année 2014 vient de s'achever et le football turc est au fond du trou. Candidat à l'organisation de l'Euro 2016, la Turquie a été battue par la France … donc la qualification, les Turcs doivent aller la chercher sur le terrain

Le football turc , bilan 2014

Et sur le terrain, les résultats ne sont pas brillants, à mi-parcours, la Turquie a perdu quasiment presque toutes ses chances d'être en France en 2016.

Les équipes de clubs n'ont pas existé en Ligue des Champions, Galatasaray, balayé alors que la saison précédente le club le plus francophone avait effectué de belles prestations.

En Europa Ligue, Besiktas est le seul survivant et devra se mesurer en février à Liverpool.

Besiktas sera handicapé de jouer le match au stade Olympique … les çarsi se disent : vivement la saison prochaine et le retour près du Bosphore … une arène ultra-moderne les attendent et l'ambiance sera tout autre qu'au stade Olympique..

Le football turc , bilan 2014

Si sur le terrain, les résultats internationaux sont décevants au plan équipements, le programme de construction et de modernisation des stades, malgré l'échec de l'organisation de l'Euro 2016, a été respecté.

Un grand nombre de stades n'auront rien à envier aux grands pays européens de football.

Au mois de décembre, invité par BYEGM avec une délégation de journalistes et de photographes de divers pays, j'ai eu l'occasion de visiter l'enceinte de Konyaspor, un club qui brille par le fait d'effectuer régulièrement l'ascenseur entre l'élite et la L 2.

Le club de Konya a son stade de 43 000 places, depuis la fin 2013 … au niveau confort, les installations sont au top, dignes des grandes équipes européennes. Konyaspor possède même un système d'éclairage pour donner de la luminosité à la pousse de la pelouse en période hivernale !

Le football turc , bilan 2014

Les spectateurs ont une vision parfaite … un stade sans grille de protection, très près de la pelouse pour voir évoluer leur équipe favorite.

Mais voilà cette installation qui a coûté plus cher que le stade de Galatasaray pourtant plus grand … combien de fois sera-t-il plein … en tout cas Konyaspor devra s'installer durablement dans l'élite pour posséder un taux de remplissage élevé !

Le mois de décembre a été délicat pour Konyaspor avec deux grosses défaites 0-5 et des joueurs mis sur la touche.

Le football turc , bilan 2014
Le football turc , bilan 2014
Le football turc , bilan 2014
Le football turc , bilan 2014

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog