Istanbul est une grande ville, mais la plupart des touristes voudront résider dans un des nombreux hôtels de la ville se trouvant à proximité d'Hagia Sophia et du palais Topkapi. Pour ceux qui chercheraient à se différencier, ce site liste en détail plus de 2000 hôtels d’Istanbul.
Fanny Leroy a sélectionné ici les hôtels de petite taille qui sont intéressants pour une expérience qui diffère du service des grandes chaines hôtelières.
Le meilleur spectable
Situé à deux pas de l’hippodrome, l’hôtel Ibrahim Pasha offre un spectacle spectaculaire sur la mosquée bleue (Sultanahmet Camii) depuis sa terrasse panoramique. L’hôtel est composé de 24 chambres réparties entre deux anciennes résidences ottomanes.
Chambres à partir de 165 euros.
L’emplacement le plus insolite
L’hôtel Empress Zoe est une suite de plusieurs petites demeures qui entourent les débris d’un Hammam turc bâti en 1483. Les jardins qui se trouvent à côté de ces débris font partie de l’hôtel et sont un refuge de paix, avec plusieurs fontaines.
Chambres à partir de 120 euros.
Le plus romantique
Eloigné des principaux sites touristiques, le Bosphorus Palace est nul doute l’hôtel le plus romantique de la ville. Avec seulement 14 chambres, cet hôtel offre une ambiance agréable dans des chambres très princières.
Chambres à partir de 100 euros.
Le meilleur décor
Le Kybele Hotel est un petit hôtel où chaque chambre a été décorée avec beaucoup d’originalité. Les planchers de l’ensemble de l’hôtel sont recouverts de tapis orientaux, tandis qu’au plafond sont accrochées de plus d’une centaine de lampadaires.
Chambres à partir de 110 euros.
Fanny Leroy, pour Couleurs d'Istanbul
Et pour ceux qui préfèrent les petites chambres d'hôtes sympatiques ...et sans prétention.
İl y bien sûr la chambre d'hôte " Chez Nina " ( allias moi-même ...).
/image%2F0884132%2Fob_363ef7_couleurs-istanbul.jpg)