Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

2014-11-24T05:50:23+01:00

La journée des professeurs 24 novembre : bonne fête !!!

Publié par Nina d'İstanbul
La journée des professeurs 24 novembre : bonne fête !!!

Le 24 novembre est dédié aux enseignants en Turquie depuis 1981, ( pour le centième anniversaire de la naissance d'Ataturk .

Cette journée des professeurs; qui existe dans 44 pays - mais pas encore en France - n'est pas la même pour tous, prenant en compte les différences culturelles, religieuses et spécifiques à la nation. ( L'Unesco préconise une journée mondiale des enseignants le 5 octobre depuis 1994.)

L'hymne au professeur :

Öğretmenim, Mon professeur
Canım benim , ma vie
Canım benim, ma vie
Seni ben pek çok, je t'aime vraiment beaucoup
Pek çok severim. Vraiment beaucoup
Sen bir ana, tu es une mère
Sen bir baba, tu es un père
Herşey oldun , tu as tout été
Artık bana. pour moi
Okut, öğret Fais-nous lire Apprends-nous,
Ve nihayet, et finalement
Yurda yarar fais de nous une personne
Bir insan et. utile à notre pays

La journée des professeurs 24 novembre : bonne fête !!!

En Turquie, la date du 24 novembre fut choisie en commémoration du 24 novembre 1928 , jour ou Mustafa Kemal Ataturk fut proclamé " Premier professeur " ou "Professeur chef de file", considéré comme le père de la nation turque , il a en effet apporté l'alphabet latin en Turquie, souhaitant rendre plus accesible la lecture pour tous.

Traditionnellement ce jours là, les professeurs sont réunit autour d'un repas offert par la direction.Les enfants apportent fleurs et présents , et les réseaux sociaux sont nnondés de messages divers même d'adultes remerciant encore leurs professeurs passés

La journée des professeurs 24 novembre : bonne fête !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog