Vous serez impressionnés dans le Grand Bazar d’Istanbul devant l’or des vitrines en enfilade de l’allée principale. La femme turque aime l’or, aime le bijou, des codes secrets existent en fonction de la taille de la bague de fiançailles  par exemple on sait qu’elle est censée représenter le quart du revenu mensuel du futur marié ...codes anciens oubliés par beaucoup très présents pour d’autres.


Aussi, parlons aujourd’hui d’une grand marque turque et d’une de ses collections qui pourrait vous plaire.

Atasay est une maison de bijoutiers et joaillers depuis trois générations, née au tout début de la jeune république turque, durant les années 1930.

Fondée sous un ancien nom  ‘ Hacı Mustafa Kamer Sarraf ’ ( Bijouterie Hacı Mustafa Kamer Sarraf).

sudaki-istanbul.jpgCollection bosphore - L'eau et İstanbul

Par deux personnes Hacı Mustafa Kamer et Atasay Kamer, la maison est aujourd’hui classée dans les trois premiers producteurs mondiaux de bijoux en or

atasayimperatrice.jpg


Parmi des collections diverses , du plus classique au plus moderne , l’une d’entre elle “ Myras ”a pour mission de faire revivre les “ bijoux d’Anatolie “.

Les bijoux s’inspirent des traditions et cultures de différents endroits de Turquie et de diverses civilisations anatoliennes.

myras_mardin.jpg

Mésopotamie

urfa.jpgUrfa

tr-oy.jpgTroie

 

Pour leur collection 2013, Myras a choisi d’honorer les œuvres de l’architecte  Mimar Sinan qui mettent en valeur l’architecture ottomane.

myras_mimar_sinan_kategori-2-.jpg

XYAT13093-1497887.jpg

Leur site ici

atasay.jpg

Retour à l'accueil