Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-29T06:23:00+02:00

Les petits sacs en couleur de tante Ayşe de Beyoglu

Publié par Nina d'İstanbul

Vous qui me lisez si souvent et que je remercie vivement pour ces lectures et commentaires, savez à quel point Nina aime les "petits métiers", les objets artisanaux et tout de qui est le produit de deux mains , d'un coeur et d'une vie.

c'est lors d'une de mes petites sorties découverte de la ville aux multiples visages que j'habite, qu'au fond d'un petit passage déniché sur l'Istiklal caddesi.

 

(Avenue de l'indépendance) j'ai "trouvé" tante Ayşe (prononcer Aïché).

ayse-teyze.JPG

Avec sa petite machine à coudre, Ayşe Teyze fabrique de jolis petits sacs , tous différents au gré de son humeur, au gré de ses couleurs....

les-sacs-d_ayse-teyze2.JPG

Vous pourrez la dénicher dans le passage de Péra et ne la raterez pas  elle vous montrera fièrement sa banderole que lui a confectionné son mari, toute jaune et luisante et vous expliquera que c'est aussi lui qui peint les petits chats et autre de certains de ses modèles.

les-sacs-d_ayse-teyze.JPG

 

les-sacs-d_ayse-teyze6.JPG

les-sacs-d_ayse-teyze3.JPG

 

les-sacs-d_ayse-teyze4.JPG

 

les-sacs-d_ayse-teyze5.JPG

Moi je les trouve poétiques ces sacs ... et vous ?

 

* Teyze : tante

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog