En France pour être un rescapé du 21 décembre 2012, il vous suffit d’aller à Bugarach

, mais saviez-vous qu’il existe un petit village lui aussi protégé en Turquie ?

(Je propose un jumelage ) İl s’agit de Şirince dans la province d’İzmir, à 8 kilomètres de Selçuk tout près de la maison de la Vierge Marie.


D’ailleurs Jésus lui – même y est attendu le 22 décembre pour cette annonce de “fin du monde”et nouvelle ère.

sirince-2.jpg


Son nom d’abord “Kırkınca” utilisant le nombre Kırk (40 ) venant d’une légende un peu tristounette ou 40 personnes se seraient perdues dans les montagnes à ce lieu, fut changé en “Şirince” qui veut dire “mignonement” de l’adjectif “Şirin” soit mignon dès les premiers jours de l’annonce de la république turque, par le préfet d’İzmir de l’époque Kazım Dirik.


En principe la population est de 687 habitants et  tout comme les habitants de Bugarach, ils attendent- avec plus ou moins d’inquiétude-  ou en profitent pour revendre terrains et maisons—sait-on jamais ça peut servir après le 21 décembre-  ou encore improvisent des chambres d’hôtes.

sirince.jpg

 


Mais le plus amusant est sans doute le Vin de l’apocalypse, “Kıyamet Günü Şarabi” idée tout droit sortie  par un producteur local Erkan Önoğlu…İl faut dire que Şirince est réputé pour son vin alors le dernier pourquoi pas..

                                                     C'est pas Mignon ça ???

vin-de-l-apocalypse.jpg

 


 


Retour à l'accueil