Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-26T06:58:06+01:00

Le Sandjak Bey ou Sancak Bey , étandard flamboyant de l'empire ottoman.

Publié par Nina d'İstanbul

On se perd souvent parmis les titres de la noblesse française ou encore dans les grades divers de l’armée , alors quand il s’agit de comprendre tous les titres ottomans ça devien toute une autre histoire…

Vous trouverez ainsi le “Sandjak Bey “ retranscrit du turc “Sancak Beyi”, “poste” ou titre que nombre de futur sultan régnant ont occupé avant leur sultanat.

 

Décortiquons ce titre ensemble :


Le mot sancak veut dire drapeau, étendard ou bannière. Les limittes du territoire de l’Empire otoman étaient entourées de ces “sancak”.

  axiy8b07ai0c7croo.png

Le Sancak Beyi est donc , non pas celui qui porte le drapeau, mais celui qui garantit les frontières de l’Empire dans les territoires frontaliers. Correspondant au titre de Marquis qui lui aussi “ marquait” les frontières. Le Sancak Beyi est donc une sorte de gouverneur et ce titre est élevé dans la hiérarchie.

 

Par extension le sandjak est  aussi une division administrative de l'Empire ottoman et du sultanat mamelouk. Les sandjaks étaient à l'origine le premier niveau de subdivision de l'empire Ottoman

A la fin du XIVe siècle l’empire fut divisé en provinces nommées beylerbeyliks, puis eyalets ou vilayets et  les sandjaks devinrent des subdivisions de second niveau.

sultan-osman1.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog