L’été prend fin, la rentrée des classes est bien arrivée… le moment de penser aux prochaines vacances est donc bien là lui-aussi.

Vous pourrez ainsi envisager un séjour plongée en Turquie pour l’été 2014.Vous avez peur de ne pas pouvoir ? Çigdem Sürensoy, jeune adepte de la plongée sous-marine depuis 2010 a débuté sans même savoir nager.

c-cigdem.jpg

C’est justement parce qu’elle était atteinte d’aquaphobie qu’elle a décidé de commencer par le plus difficile. İl faut dire que passer des vacances dans le sud turc, y voir ses amis nager à souhait dans les eaux turquoises et ne pas pouvoir suivre devenait un supplice.

Elle a donc pris des cours de plongée sous-marine à Fetihye et continue depuis à Kaş et Bodrum. Trois lieux qu’elle recommande à tous les amateurs pour la variété des possibilités de plongée soit plongée en bateau, plongée du bord et, plongée de nuit, plongée en grotte, plongée sur tombants voir même plongée sur épaves.

couleurs-d-istanbul-.jpg

Alors peut-être tomberez-vous nez à nez avec un phoque moine du côté de Çeşme ou de Kemer  où d’une tortues caretta caretta. Mais vous verrez sans doute au moins des poulpes, des raies, des mérous, des barracudas, des murènes, des dorades des, hippocampes et des éponges, étoiles de mer.

 couleurs-d-istanbul-s.jpg

Avec plus de chance vous pourrez tomber sur des espèces très rares : poissons perroquets, poissons balistes, langoustes et  homard ou,  tout au large, thons et les dauphins.

 

couleurs-d-istanbul.jpgMais vous pourrez aussi vous laisser tenter par quelque pas de Tango aquatique.

c-tango.jpgc-plongee-.jpgc-plongee-turqu-e.jpgToujours est-il que Çiğdem a vaincu sa phobie, et n'hésite pas à faire un trajet de bus de nuit İstanbul - Kaş pour un petit week-end de plongée dès qu'elle le peut.

 

* spécial coucou à la sirène Evy..



Retour à l'accueil