Deux musées d'Istanbul viennent d'ajouter leurs collections au Google Art Project « le musée sans mur », un service mis en ligne par Google en février 2011, permettant de visiter virtuellement différents musées à travers le monde.

 

Le Pera Palace vous propose ainsi  ici 140 oeuvres de 42 artistes

peram-musee-google-art.jpg

 

Vous pourrez y voir entre autres le panorama de Constantinople d'Antoine de Favray du 18ème, le grand Bazar d'Amadéo Preziosi ( 19ème siècle ) des photos de la constainople du 19 ème siècle et d'autres superbes objets et vous pourrez vous y promener à loisir en prenant tout votre temps.


 Le Musée de Péra est fermé les lundis et est ouvert

de 10 heures à 19 heures du mardi au samedi

de 12 heures à 18 heures le dimanche

 

Il est fermé le premier de l'an,   le premier jour du Ramadan et durant les fêtes religieuses soit cette année du 18 au 21 août – fête du Ramadan et du 25 au 29 octobre fête du sucre

 

 

 

Le Musée de Sakip Sabanci vous permet pour sa part d'admirer ici 50 calligraphies magnifiques réalisées par 39 artistes du 15 ème au 19 ème siècle.

sakipsabanci.jpg 

 

 

 

Musée Sakıp Sabancı

Emirgan Mh. Sakıp Sabancı Caddesi 42,

34467 Istanbul, Turquie

 

Le Musée de Péra est fermé les lundis et est ouvert

de 10 heures à 18 heures du mardi au dimanche

de 10 heures à 20 heures le dimanche et le mercredi

 

* l'entrée est gratuite le mercredi

 

Il est également  fermé le premier jour du ramadan et le premier janvier et durant les fêtes religiuses soit cette année du 18 au 21 août – fête du Ramadan et du 25 au 29 octobre fête du sucre

 

 

 

 

Retour à l'accueil