Pour tous ceux qui ont l'intention de passer un séjour en Anatolie, ou qui en reviennent, qui ont des enfants , petits enfants , cousins . .. Nina vous propose aujourd'hui de découvrir une de ces "copines"...
Aïche la Grande.
« Aïche vit en Turquie, en Anatolie avec toute sa famille, dans la ferme familiale.
Cette année, elle a eu six ans et va enfin participer aux travaux de la ferme. La joie et la bonne humeur ne manquent pas au cours de ces travaux où tout le monde se retrouve, mais il faut travailler! Et vous saurez alors pourquoi Aïche devient grande… »
Le petit plus de ce livre : Tout le long de l'histoire, les personnages utilisent quelques mots turcs (comme papa, maman, salut, etc.) écrit en phonétique. A la fin de l'ouvrage vous pourreze trouver un répertoire des mots turcs cités écrits en phonétiques, avec l’orthographe turque, et leur traduction.tout comme la phonétique et l'ortographe des prénoms des personnages écrits en phonétique et avec l’orthographe turque. Le livre est illustré des dessins de l’auteur, Emanuelle d' Aubigny éducatrice pour jeunes enfants , auteur et illustrateur de ses ouvrages.
A partir de 7 ans