Mais où sont les sept collines d'Istanbul ?

On appelle Istanbul la ville aux sept collines, effectivement on se rend vite compte qu'après une ou deux petites journées de marche dans les divers quartier fortifie le mollet.

Mais il est bon de se rappeler que l'on parle alors du vieil Istanbul,aujourd'hui « la péninsule historique » , la ville s'étant en effet tant développée qu'elle englobe aujourd'hui bien plus de collines, ce que l'on peut comprendre aisément en se perdant dans les petites rues de tous les quartiers longeant le Bosphore qui était à l'époque de cette appellation d'origine, des villages .

Mais où sont les sept collines d'Istanbul ?

Mais alors où sont ces sept collines ?

Situées sur la zone appelée « la péninsule historique » , les sept collines figurent les sept points les plus hauts de la zone , 4 de ces collines sont situées en hauteur par rapport à la corne d'or.

1- La colline du palais de Topkapı et environs :( Topkapı Sarayı ve Çevresi) Près de Sultanahmet, c'est la que fut posée la première pierre de la construction de la ville.

Monuments les plus célèbres : Mosquée de Sultanhamet et Musée de Sainte-Sophie

2- La colline de Çemberlitaş et ses environs : «(Çemberlitaş ve Çevresi)

Elle se situe aux environs de la colonne de Beyazıt. Son monument le plus célèbre : la mosquée de Nurosmaniye.

3- La colline de Süleymaniye et ses environs :

Son sommet se situe la où est érigée la tour de Beyazıt, avec pour environs le campus de l'université d'Istanbul.Son monument le plus célèbre : la mosquée de Süleymaniye.

4- La colline de Fatih et ses environs : (Fatih Camii ve Çevresi).La mosquée de Fatih en est le lieu central et point culminant.

5. La colline de Yavuz Selim et ses environs : (Yavuz Selim ve Çevresi)

Nom de la zone de Fatih avec pour vue la corne d'or.On y trouve la Mosquée du Sultan Yavuz Selim et l'église Byzantine Maria Pamakaristos.

6. La colline de Edirnekapı et ses environs:( Edirnekapı ve Çevresi). Edirnekapı, signifiant « porte d'Edirne » soit porte d'Andrinople puisqu'elle indique la direction d'Edirne, et est la colline la plus élevée des 7 . Le plus célèbre monument est la mosque de la sultane Mihrimah.

7. La colline de Altımermer et ses environs : « Altımermer ve Çevresi » appellée également colline de Çukurbostan ou de Kocamustafa, noms de nouveaux quartiers de la ville actuelle. Située entre les murailles d'Aksaray et de Topkapı Arcadius Sütunu vardır.

Mais où sont les sept collines d'Istanbul ?
Retour à l'accueil