Petits fours « nid mille-feuilles au pastirma »

Toujours à la recherche de saveurs nouvelles lorsque l'on est en voyage, on est parfois plutôt nostalgique de nos petites habitudes culinaires de l'enfance lorsque le séjour se transforme en résidence à plus où moins long terme. Trouver des recettes alliant les deux cultures de nos papilles, estomacs et gourmandises, est un véritable plaisir. En France nous aimons les quiches et tourtes, en Turquie on préfère le Börek. Cette recette baptisée en turc ,pastırmalı milföy yuvaları, soit « Petits nids mille-feuilles au pastirma » saura convenir à tous.

200 grammes de pâte feuilletée*

12 feuilles de sauge

6 petites tranches de pastirma

200 grammes de feta (Beyaz peynir)

Sel poivre.

Mini caissettes petits fours

Déposez vos mini caissettes petits fours dans vos petits moules à mignardises .

Déposez votre pâte feuilletée coupée en petits ronds avec la bonne vielle méthode du verre emporte-pièce.

Dans le fond , ajoutez votre sauge hachée.

Faite de petits rouleaux de pastirma fourré au feta et coupez des petits tronçons que vous disposerez au fond de vos petits nids.

Salez et poivrez avant d'enfourner à 2OO degré une petite dizaine de minutes.

Apéro sympa garanti.

* En Turquie , on ne trouve pas de pâte feuilletée en rouleau ou en fond de tarte, et pour cause – les turcs n'ont pas encore le hobby de la tarte, aussi elle en vendue congelée petits carrés de 12 cm de côté, permettant de faire des Börek au four , sortes de friands fourrés en général triangulaires et quelques autres préparations. Qui ne s'est jamais amusé, habitant en Turquie à les « rafistoler » pour en faire un fond de tarte .

On les trouve sous le nom de milföy hamuru.

Petits fours « nid mille-feuilles au pastirma »

Pour consulter la fiche Pastirma c'est ici sur Couleurs d'Istanbul Le Mag.

Retour à l'accueil