Où manger le meilleur hamburger d'Istanbul ?

Au gré de ses sorties, Betül Ulgen, tout spécialement pour Couleurs d'Istanbul va vous faire découvrir les coins , restaurants, cafés et bars à ne pas rater lorsqu'on l'on vit à Istanbul , que l'on est jeune et branché.

Le premier lieu que j’ai choisi pour vous, a ouvert ses portes en 1977- alors que je n’étais pas encore née - et se trouve sur la rive asiatique d'Istanbul à Çiftehavuzlar. J. BURGER, à l'origine Jumbo Burger, comme son nom l’indique, propose des hamburgers.... mais pas n'importe lesquels.

La spécialité du chef que je vous propose sans détour est le Newyork Burger doublé . Ce hamburger composé d'un steak haché, d'une tranche de bifteck cuit à point, de salade verte, de tomate, de champignon et d'oignons caramélisés accompagnés de la très célèbre sauce mayonnaise du chef du lieu à la formule secrète , aussi bien gardée que la formule d'un soda marron bien connu et bien sûr de Ketchup.

Où manger le meilleur hamburger d'Istanbul ?

Mais le tout est tendrement enrobé d'un fromage coulant, fondu juste pour vous avec sa petite sauce tomate.

Tout est fait maison dans ce restaurant, rien d’industriel. Le chef insiste “Nous préparons nous mêmes tous les ingrédients, de notre steack haché aromatisé à nos sauces tout est fait par nos soins.”

C’est un peu cher , 28 livres turques -

10 Euros- le Newyork Burger doublé et les frites, mais je pense que le plaisir vaut le détour.

Ce restaurant mérite une belle visite. Alors “meilleur restaurant de fast food d'Istanbul ou non?” Allez le découvrir et écrivez - moi .

Comment y aller :

De Taksim et de Kadıköy, il y a des dolmuş jaunes qui vont directement à Çiftehavuzlar.

Cemil Topuzlu CD No 51.

Çiftehavuzlar Istanbul

Où manger le meilleur hamburger d'Istanbul ?
Où manger le meilleur hamburger d'Istanbul ?
Où manger le meilleur hamburger d'Istanbul ?
Retour à l'accueil