La débrouillardise est certainement une des plus grande qualités des turcs, inventifs ils savent aussi reprendre les bonnes idées et les rendre assez sympathiques. Ainsi Halil Şahin, un jeune épicier de Kütahya raconte comment il a eu l'idée qui le rend célèbre.
« Depuis des années, dit-il , je vends du maïs et fais mes paquets moi-même. Ils nous arrivent dans des gros sacs à grain et nous faisons les paquets selon la demande du client. Un jour , une jeune fille est entrée dans le magasin et cherchais une bouteille de Coca personnalisée pour son fiancé. Elle a fouillé tout le réfrigérateur et semblait si déçue que je lui ai proposé de lui personnaliser un paquet de maïs. »
Et depuis ce jour Halil fait un tabac à Kütahya avec ses petit mots « Ce maïs est pour toi Haydar », « Bu misir senin için Haydar » . Les partages des photos sur les réseaux sociaux ont vite fait d'aider à la notoriété de l 'épicier qui dit ne plus arriver à emplir toutes les demandes des clients qui demandent maintenant d'autres mots encore pour les prochaines éditions..et qui aime de plus en plus le pop-corn..
Alors si vous vous rendez à Kütahya …