Hommage à Mustafa Suphi Baltaci, acteur de son métier

On connait le nom des stars , on ne connait pas toujours le nom des "seconds rôle " ou des acteurs moins connus, mais leurs visages nous sont familiers et souvent nous font sourire, car peut-être ils nous ressemblent plus...Jeunes ils ne sont pas assez "belle gueule" , vieux ils se sont pas assez " sale gueule" ... Mais on les aime.

Leurs vies sont plus discrètes mais souvent, en Turquie comme ailleurs, ils sont ceux qui " viennent du métier", l'ont aimé, l'ont étudié. La Turquie vient de perdre un de ces comédiens au visage familier : Mustafa Suphi Baltaci , diplômé du conservatoire dans la branche " Türk Sanat Müziği ", soit " musique turque d'Art" , mauvaise traduction pour définir la "musique, chantée classique" a commencé sa carrière au théâtre dans les "halkevleri" (maison pour la culture et le peuple) et depuis 1974, était un comédien et acteur de théâtre avant de passer en 1984 , au " grand écran" pour participer à l'aventure du cinéma et des séries télévisés dont sont friands les spectateurs du monde entier.

On connait le nom des stars , on ne connait pas toujours le nom des "second rôles " ou dea acteurs moins connus, mais leurs visages nous sont familiers et souvent nous font sourire, car peut-être ils nous ressemblent plus...Leurs vies sont plus discrètes mais souvent, en Turquie comme ailleurs, ils sont ceux qui " viennent du métier", l'ont aimé, l'ont étudié. La Turquie vient de perdre un de ces comédiens au visage familier : Mustafa Suphi Baltaci , diplômé du conservatoire dans la branche " Türk Sanat Müziği ", soit " musique turque d'Art" , mauvaise traduction pour définir la "musique, chantée classique" a commencé sa carrière au théâtre dans les " halkevleri" ( maison pour la culture et le peuple) et depuis 1974, était un comédien et acteur de théâtre avant de passer en 1984 , au " grand écran" pour participer à l'aventure du cinéma et des séries télévisés dont sont friands les spectateurs du monde entier.

Hommage à Mustafa Suphi Baltaci, acteur de son métier

Vous pourrez le revoir dans "Mercedes , mon amour "avec Iliyas Salman . Film culte des immigrés turcs en Allemagne .

Pendant les vacances d'été, les immigrés travaillant en Europe rentrent en Turquie.

Bayram, l'anatolien a balayé les rues de Munich durant trois ans pour économiser chaque deutchmark et réaliser le rêve de sa vie, s'acheter une Mercedes 350 SE d'occasion, symbole de sa réussite, Bayram rêve de montrer son petit bijou et de rencontrer sa fiancée ( Valérie Lemoine) et part au pays au volant de la belle Mercedes.... Tout un voyage.

Hommage à Mustafa Suphi Baltaci, acteur de son métier
Hommage à Mustafa Suphi Baltaci, acteur de son métier
Hommage à Mustafa Suphi Baltaci, acteur de son métier
Retour à l'accueil